© Pia de La Varende
Avant de porter l’habit, nous sommes nus. Nous enfilons le vêtement et nous changeons. Dans la transition, dans le moment de l’enfiler, notre corps se contorsionne, se plie pour venir remplir et donner vie à cette deuxième peau en attente. Que se passe-t-il dans ce moment de transition? À cet instant précis où le changement s’effectue, avant d’être totalement absorbé par notre tenue quotidienne ou lorsque le soir arrive, nous nous en libérons.
Tenue explore la relation nouée entre les habits et leurs porteurs. Chercher à prolonger les états intermédiaires entre l’avant et l’après tenue. Étirer la frontière pour se laisser habiter par le glissement : des positions, des mouvements hybrides et inconnus.
Tous les jours, nous vivons ce moment rituel, du passage de l’un à l’autre. Nous épousons notre vêtement à répétition de façon furtive. Faisons durer ces noces.
Extraits note intention, pour demander le dossier du projet, envoyer un mail à global.objet@gmail.com
Pour la journée L’art n’a de sens que si partagé #1, sous l’invitation Des Jeunes Gens Modernes. Déclinaison de Tenue sous forme de 3 performances se déroulant dans les différents espaces du lieu (extérieur et intérieur)
Crédits photographiques : Portraits par Frédérique Plas.
Site web créé par Studio Triple.
Typographies : Digestive, Amarante et IMB Plex.